Le CEA choisit TELNET pour abriter sa 1ére représentation à l’étranger

Le CEA choisit TELNET pour abriter sa 1ére représentation à l’étranger

Le Commissariat Français à l'énergie atomique et aux énergies alternatives  « CEA » a inauguré mercredi  04 Octobre 2017 sa  Représentation Régionale  au siège de TELNET Holding à Tunis.

Cette inauguration a eu lieu en présence de Monsieur Daniel VERWAERDE, Administrateur Général du CEA, Monsieur Khalil AMIRI, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, chargé de la recherche scientifique, et Monsieur Mohamed FRIKHA, Directeur Général de TELNET Holding.

Après ses 9 centres répartis dans toute la France et dans le cadre de son ouverture à l'étranger, le CEA a décidé de mettre en place sa première représentation régionale opérationnelle pour les Pays de la Méditerranée, du Moyen-Orient et de l’Afrique à Tunis intégrant en son sein la Plate-forme LINKLAB.

La « Représentation régionale » opérationnelle du CEA à Tunis aura une mission à caractère exclusivement technologique, industriel et académique qui porte essentiellement sur les nouvelles technologies de l’énergie, de l’efficacité énergétique, les technologies de l’information et de la communication et le transfert des technologies et innovation.

Il est à rappeler que le Commissariat Français à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche à caractère scientifique, technique et industriel (EPIC).​
Acteur majeur de la recherche, du développement et de l’innovation, le CEA intervient dans quatre domaines : la défense et la sécurité, les énergies nucléaire et renouvelables, la recherche technologique pour l'industrie et la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de l​a vie).

 S'appuyant sur une capacité d'expertise reconnue, le CEA participe à la mise en place de projets de collaboration avec de nombreux partenaires académiques et industriels.

Son choix de Telnet pour abriter son premier centre à l’étranger est une grande reconnaissance du niveau de cette société Tunisienne et la compétence de ses ingénieurs et chercheurs.

 

 

Votre commentaire