« Le cerveau de l'attentat de Djerba » de 2002 poignarde 3 gardiens de prison en France

« Le cerveau de l'attentat de Djerba » de 2002 poignarde 3 gardiens de prison en France

 

Trois gardiens d'une prison du nord de la France ont été légèrement blessés au cours d'une agression commise par le terroriste allemand Christian Ganczarski, condamné à 18 ans de prison pour son rôle-clé dans la préparation de l'attentat de la synagogue de Djerba qui avait fait 21 morts en avril 2002.

Le directeur inter-régional des services pénitentiaires français a confirmé à l'AFP qu'"un détenu, qui finit de purger une longue peine et qui risque de faire l'objet d'une extradition vers les Etats-Unis, a agressé légèrement trois agents à l'arme blanche" à la prison de Vendin-le-Vieil, près de Lens.

La même source a précisé que l'homme était armé d'un ciseau à bout rond et d'une lame de rasoir. Quatre agents ont tenté de le maîtriser et trois ont été blessés. D'après le syndicat UFAP-UNSA, "à l'ouverture de la cellule, l'agresseur a crié 'Allah Akbar' à chaque fois qu'il mettait des coups de lame aux collègues".

Christian Ganczarski est également l'ancien responsable de la maintenance et du cryptage des réseaux de communication d'Al-Qaïda et a vécu aux côtés de Ben Laden en Afghanistan. (AFP)

Votre commentaire