Le chef de l’Etat reçoit le chef de la diplomatie bahreïni

Le chef de l’Etat reçoit le chef de la diplomatie bahreïni

 

Le chef de la diplomatie bahreïnie qui conduisait la délégation de son pays aux travaux de la commission mixte tuniso-bahreïnie a réaffirmé l’engagement de son pays à continuer de soutenir les efforts de développement en Tunisie et à participer activement à la conférence internationale sur l'investissement.

 

Reçu, vendredi 21 octobre, par le président de la République, Béji Caïd Essebsi, le ministre bahreïni des Affaires étrangères, Khaled Ben Ahmed Ben Mohamed Al-Khalifa a annoncé la signature sous peu d’une série d’accords de coopération entre le Bahreïn et la Tunisie.

Le chef de la diplomatie bahreïnie qui conduisait la délégation de son pays aux travaux de la commission mixte tuniso-bahreïnie, prévue, les 21 et 22 octobre en cours à Tunis, a déclaré que « cette session sera marquée par la signature de plusieurs accords de coopération entre les deux pays ».

A l’issue de son entretien avec le Chef de l’Etat, Khaled Ben Ahmed Ben Mohamed Al-Khalifa a réaffirmé l’engagement de son pays à continuer de soutenir les efforts de développement en Tunisie et à participer activement à la conférence internationale sur l'investissement prévu, à Tunis, les 29 et 30 novembre prochain.

Tout en se félicitant de la solidité des relations tuniso-bahreïnies, Béji Caïd Essebsi a, de son côté, mis l’accent sur les multiples opportunités de coopération bilatérale qui se présentent dans les différents domaines.

Selon un communiqué de la présidence de la République, la rencontre a permis d’examiner les moyens de renforcer les relations tuniso-bahreïnies à la lumière des résultats de la visite officielle effectuée par le chef de l'Etat au Royaume du Bahreïn.

L’entrevue a, également, permis de passer en revue les derniers développements dans la région et d’examiner les questions d'intérêt commun.

La rencontre s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères, Khemaïes Jhinaoui.

 

 

 

Votre commentaire