Le "Club Afriain Community Alliance" pour sauver le Club de Bab Djedid 

Le "Club Afriain Community Alliance" pour sauver le Club de Bab Djedid 

 

Le Club Africain, l’une des plus prestigieuses formations sportives du pays, traverse la plus grande crise financière de son histoire et son avenir est plus que jamais menacé.

Face à l’ampleur de la dette cumulée depuis la tragique époque de Slim Riahi, les fidèles supporteurs ont mis la main à la poche et ont organisé des collectes de fonds, qui ont été saluées partout dans le monde.

Néanmoins, cela s’est avéré insuffisant puisqu’il ne se passe pas un jour ou presque sans qu’une nouvelle affaire de joueurs, d’entraineurs ou de fournisseurs impayés éclate.

Selon certaines estimations, les dettes cumulées s’élèvent à quelque 80 millions de dinars et le Club Africain est obligé de régler en urgence quelque 13 millions de dinars pour éviter les sanctions de la FIFA et l’éventuelle relégation.

Après les supporters, ce sont les membres du Club Afriain Community Alliance, qui se sont mobilisés pour collecter cette somme dans les plus brefs délais.

Cette association, récemment créée et présidée par Docteur Mohsen Trabelsi, est composée d’autres enfants du club dont Belhassen Ben Amara, Mounira Ben Fadhloun, Arslan Ben Rejeb, Faten Gattass, Nadia Chaouachi, Moncef Cherif.

Son objectif est d’aider à sauver le club en participant à payer ses dettes urgentes et de penser à son avenir.  

H.B.M.

Votre commentaire