Le CS Chebba déclare la guerre à la FTF en réclamant le report de l’AG élective

Le CS Chebba déclare la guerre à la FTF en réclamant le report de l’AG élective

 

Que se passe-t-il entre la Fédération Tunisienne de Football et le Croissant sportif de la Chebba. Qualifié aux 1/8ème de finale de la Coupe de Tunisie de football, ce club sera opposé au Sporting Club de Ben Arous, l’association de la Chebba a demandé à ce que cette rencontre se déroule à huis-clos. Ce que la FTF a refusé.

Du reste l’instance du football tunisien est en porte-à-faux avec les autorités officielles du pays puisque le ministère de la Jeunesse et des Sports vient de décider mercredi, de reporter à une date ultérieure toutes les manifestations sportives internationales, continentales et régionales, officielles et amicales, programmées en Tunisie.

Dans un communiqué, le ministère précise que "cette décision intervient dans le cadre du plan national de prévention contre le nouveau Coronavirus et dans le souci de garantir les meilleures conditions de sécurité et de prévention de la famille élargie des sportifs et des jeunes".

Si les rencontres internationales sont reportées, quid des matches se déroulant entre les clubs locaux. Au moins le huis clos doit être de mise, ce que le club de la Chebba réclame. Il est d’autant plus dans son droit que la rencontre de la Supercoupe entre l’Espérance sportive de Tunis et le Club Sportif Sfaxien a été reportée.

Pour enfoncer le clou le CS Chebba a demandé officiellement de reporter l’Assemblée générale élective de la FTF et de prendre en considération la situation en lien avec le coronavirus. Cette demande est faite à la Fédération tunisienne de football de ne pas mettre en péril la sécurité des fans des clubs sportifs et celle des responsables sportifs.

Le CS Chebba a rappelé à cet égard les consignes et les demandes du ministère de la Santé de ne pas organiser des conférences et des réunions durant cette période.

Le club a aussi noté une contradiction de la part de la FTF qui a décidé de reporter la Supercoupe mais qui refuse d’un autre côté de reporter ou d’organiser les matches de la coupe de Tunisie à huis-clos. Pourtant la cause du report de la super coupe est le coronavirus.

Votre commentaire