Le démarrage de la session parlementaire ajourné à mercredi

 Le démarrage de la session parlementaire ajourné à mercredi

 

La séance plénière de l’ARP prévue mardi a été ajournée de 24 heures et doit se tenir mercredi, selon le président de l’assemblée Mohamed Ennaceur.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de la réunion du bureau de l’assemblée tenue en présence des membres des blocs parlementaires, il a indiqué qu’une entente a été conclue en ce qui concerne la répartition des responsabilités au sein des bureaux des commissions législatives et spéciales.

Il a ajouté que le projet de loi des finances complémentaires 2017 et le projet de budget 2018 ont été transmis à la commission des finances qui entamera leur examen au début de la semaine.

Les députés de l’Opposition avaient boycotté lundi matin la réunion du bureau suite à ce qu’ils ont considéré comme un revirement au sujet de la composition des commissions parlementaires particulièrement en ce qui concerne le poste de vice-président de la commission des finances confiée à Samia Abbou membre du Bloc démocrate.

A signaler que le bureau de l’ARP avait convoqué pour lundi une réunion commune avec les présidents des blocs en vue de poursuivre la répartition des tâches au sein des bureaux des commissions conformément aux dispositions du règlement intérieur en prévision du démarrage de la nouvelle session parlementaire programmée pour mardi avant qu’elle ne soit ajournée de 24 heures.

Votre commentaire