Le Dr Youssef Hachich obtient des dommages et intérêts du laboratoire suisse Roche pour licenciement abusif

 Le Dr Youssef Hachich obtient des dommages et intérêts du laboratoire  suisse Roche pour licenciement abusif

 

La justice tunisienne a tranché. Deux ans après son licenciement le docteur en pharmacie Youssef Hachich a obtenu gain de cause.

La Cour d’Appel de Tunis vient de condamner le laboratoire Suisse Roche a à verser à son ex Directeur Général Tunisie le Dr Youssef Hachich, une somme importante à titre de dommages et intérêts pour licenciement abusif.

Selon le site pharminfo, le journal des professionnels de la pharmacie, L’affaire a débuté « le 12 mai 2015 quand le directeur régional de l’entreprise basé au Maroc a décidé d’expulser violemment les principaux dirigeants du bureau de Roche Tunisie dont le Dr. Hachich, en infraction des lois pénales, prud’homales et civiles en vigueur en Tunisie ».

La justice tunisienne « a fini par rendre justice au Dr Hachich qui a été licencié pour des raisons inexpliquées et dans des conditions « vexatoires », ajoute-t-on de même source.

Le recours du laboratoire Roche sur la décision du tribunal de 1ère instance de Tunis n’a pas abouti et la cour d’appel a confirmé le jugement en augmentant l’indemnité de licenciement.

Votre commentaire