Le FC Barcelone refuse de jouer contre un club ''israélien'' à Al Qods occupé

Le FC Barcelone refuse de jouer contre un club ''israélien'' à Al Qods occupé

Le propriétaire du club de football de l'occupation israélienne "Beitar Jérusalem" a annoncé, hier jeudi, l'annulation d'une rencontre amicale contre le FC Barcelone, qui devait se dérouler le 4 août prochain, selon le Beitar.

"Je suis forcé d'annuler le match contre Barcelone", a affirmé Moshé Hogeg, patron du Beitar, dans un post sur sa page Facebook, expliquant que le refus du club de Barcelone de jouer à Al Qods pour des "motifs politiques" l'obligeait à annuler.

Selon son post, Barcelone aurait accepté de jouer uniquement à Tel-Aviv et pas à Al Qods, dont le statut est controversé.

Des sources au sein du club espagnol ont cependant affirmé à l'AFP que le "FC Barcelone envisage différentes options chaque été pour des rencontres amicales mais tant qu'elles ne sont pas annoncées par le club, elles ne sont pas confirmées, et cette rencontre ne l'a jamais été". 

La Fédération palestinienne de football avait dénoncé la tenue de cette rencontre à Al Qods, selon l'agence de presse palestinienne Wafa.

Les Palestiniens veulent proclamer Al Qods-Est la capitale de l'Etat palestinien. Or la partie orientale de la ville sainte est occupée depuis 1967 par Israël qui l'a annexée, une mesure non reconnue par l'ONU pour qui le statut final d'Al Qods doit être déterminé par des négociations. 

La rencontre devrait se dérouler au stade Teddy, dans la partie occidentale de la ville. 

Le Beitar de Jérusalem, qui évolue en première division, est connu pour les violences anti-Arabes de certains de ses supporters, qui conspuent régulièrement les joueurs arabes des équipes adverses.

Votre commentaire