Le FP boycottera les travaux de l’ARP si Chahed ne se présente pas à la séance de dialogue

Le FP boycottera les travaux de l’ARP si Chahed ne se présente pas à la séance de dialogue

 

Le président du bloc parlementaire du Front populaire, Ahmed Seddik, a indiqué, lundi 18 mars 2019, que son groupe boycottera les travaux du Parlement si le chef du gouvernement ne se présente pas à la séance de dialogue consacrée au décès tragique de 15 bébés à la maternité de la Rabta.

Seddik a estimé que ‘’le chef du gouvernement n’accorde aucune considération à l’Assemblée des représentants du peuple et aux institutions de l’Etat’’.

Jeudi dernier, le député et membre du bureau du parlement Ghazi Chaouachi, a déclaré que la présidence du gouvernement n’a pas répondu à la correspondance qui lui a été adressée par l’Assemblée des représentants du Peuple concernant la tenue d’une séance de dialogue au sujet du décès tragique de 12 nouveau-nés à l’hôpital de la Rabta.

A noter que l’article 147 du règlement intérieur stipule que le Parlement consacre une séance de dialogue avec les membres du gouvernement sur les orientations générales et les politiques sectorielles, et ce, une fois par mois et toutes les fois que cela est nécessaire, à la demande du Bureau ou de la majorité des membres de l’Assemblée.

Votre commentaire