Le grand diplomate Ahmed Ghezal n’est plus

Le grand diplomate Ahmed Ghezal n’est plus

 

Le grand diplomate Ahmed Ghezal est décédé lundi matin à l'âge de 88 ans. Entré en 1958 au ministère des Affaires étrangères, il avait été parmi les bâtisseurs de la diplomatie tunisienne.

Il avait été Secrétaire général du ministère, le poste le plus élevé dans la hiérarchie administrative, pendant de longues années.

Il avait été ambassadeur de Tunisie à Vienne et son représentant auprès des organisations internationales installées dans la capitale autrichienne dont l'Agence internationale de l'énergie atomique Il avait occupé aussi le poste d’ambassadeur représentant permanent de la Tunisie auprès de l’ONU à New York. A ce titre il avait présidé le "Groupe des 77" regroupant plus de cent pays du Tiers-monde.

De retour à Tunis, il avait  dirigé le département diplomatique de la Présidentce de la République avec rang de Conseiller principal.

Au cours des dernières années, il avait participé activement aux activités de l’Association tunisienne des anciens ambassadeurs et consuls généraux. Il avait notamment donné une conférence dans laquelle il avait égrené ses souvenirs au cours des premières années de l’indépendance à l’occasion du soixantième anniversaire de la création du ministère des affaires étrangères célébré en 2016.

Paix à son âme.

Votre commentaire