Le lifting insuffisant de la gare maritime du port de la Goulette

Le lifting insuffisant de la gare maritime du port de la Goulette

Les travaux de réaménagement du plancher de la salle située à l’étage de la gare maritime du port de la Goulette se poursuivent sur un rythme lent à cause, semble-t-il de quelques différends avec l’entrepreneur sur certaines prestations.

Entamés le lundi 19 février 2024, ces travaux doivent durer normalement 120 jours. Moyennant un coût de 635 mille dinars, ils visent à améliorer les infrastructures du port pour offrir une meilleure expérience aux voyageurs avant la haute saison.

Néanmoins, ces travaux de réaménagement du plancher demeureront insuffisants, si on veut réellement améliorer les services offerts aux voyageurs.

L’ouverture en continu des bureaux de banque, du bureau de la poste, du restaurant, du café, ainsi que la récréation de la façade et l’amélioration de l’accès à cette gare maritime demeurent parmi les actions urgentes à préconiser si on veut réellement améliorer le service, car il est inadmissible qu’un voyageur qui quitte le pays après les horaires du travail administratif se trouve obligé de se déplacer à l’aéroport de Tunis-Carthage pour faire le change ou acheter le fameux timbre voyage.  

Reste à espérer que l’imminente visite de la ministre du Transport par intérim Sarra Zaafrani Zenzri au port de la Goulette accélère les travaux et ouvre la voie à d'autres améliorations nécessaires.

N.B.M.

Votre commentaire