Le ministère de la Défense traduit Sahbi Jouini devant la justice militaire

Le ministère de la Défense traduit Sahbi Jouini devant la justice militaire
 
Le ministère de la Défense nationale a décidé de traduire Sahbi Jouini en Justice, et ce, suite aux déclarations qu'il a tenues dans le cadre de l'émission "Al Yawm Athamen" sur la chaîne télévisée Attounissia TV.
 
Le chargé des affaires juridiques au sein du syndicat des forces de sûreté a fait savoir qu'un rapport des services de renseignements du ministère de l'Intérieur a été remis à celui de la Défense, et ce, depuis le 10 juillet passé, concernant l'opération terroriste qui a eu lieu au Châambi et qui a coûté la vie à 15 de nos soldats.
 
Jouini a accusé par la même occasion le ministère de la Défense de ne pas avoir entrepris les actions necéssaires pour contrecarrer cette attaque. Accusation qu'a niée en bloc le porte-parole dudit ministère, Lamjed Hammami, qui a assuré que Jouini sera traduit en justice, et plus précisément devant le Tribunal militaire pour diffamation et diffusion d'informations erronées visant à déstabiliser l'institution sécuritaire et militaire.
 
Face à la gravité de la situation et aux risques que peut avoir la propagation d'informations erronées surtout lorsqu'elles émanent de représentants du corps sécuritaire, il est grand temps de faire aplliquer la loi.
 
Certains doivent assumer leur responsabilité et se rappeler que leur profession les oblige à un droit de réserve et qu'il ne leur est pas du tout permis de mettre le pays en péril.
Le Chef du gouvernement, Mehdi Jomâa, a promis personnellement depuis un mois d'appliquer la loi sur tous les contervenants. Espérons seulement qu'il ira jusqu'au bout cette fois.
 
 
Slim Maâtoug