Le ministère de l’Intérieur oppose un démenti à l’avocat de Chafik Jarraya.

 Le ministère de l’Intérieur oppose un démenti à l’avocat de Chafik Jarraya.

 

Le ministère de l’Intérieur a démenti dans un communiqué rendu public ce dimanche 25 août 2019 les propos de Me Fayçal Jadlaoui, l’avocat de l’homme d’affaires détenu en prison Chafik Jarraya.

Ce dernier a déclaré sur Nessma TV que son client a été contacté en prison par une brigade sécuritaire spécialisée qui lui a demandé des informations, des dossiers ou des enregistrements contre Nabil Karoui ou Hafedh Caïd Essebsi. Des informations, qui peuvent par la suite, selon lui, lui permettre de « se tirer d’affaire ».

Le ministère de l’Intérieur a assuré que les propos de l’avocat touchent à l’intégrité et à la crédibilité de l’appareil sécuritaire.

Ce genre de déclarations vise aussi à impliquer l’appareil sécuritaire dans des tiraillements politiques, a indiqué le même communiqué.

Le ministère de l’Intérieur a indiqué avoir demandé au ministère public d’ouvrir une enquête suite aux déclarations de l’avocat.

Il a fait savoir que tout ce qui a été fait dans l’affaire de Nabil Karoui a été l’exécution d’un mandat émis par les organes judiciaires spécialisés.

Votre commentaire