Le ministère libyen de la défense confirme la mort de Chourabi et Ketari

Le ministère libyen de la défense confirme la mort de Chourabi et Ketari

Le porte parole du ministère libyen de la défense, a confirmé, dans une déclaration, dans la soirée du mercredi 29 avril, à Mosaïque FM, la mort des deux journalistes enlevés depuis plus de 8 mois, Nadhir Ketari et Soufien Chourabi. Il a indiqué que l'interrogatoire des terroristes arrêtés devrait révéler le lieu de l'enterrement des corps. D'autres informations concernant ce drame seront annoncées.

Auparavant,  le porte-parole du ministère de la justice libyen a annoncé la mort  de cinq journalistes de la chaîne de télévision libyenne Borka ainsi que nos deux confrères. 

Il a même présenté les condoléances des autorités libyennes aux familles des victimes.

Cette triste information a été confirmée par le président de l’association des jeunes journalistes Abderraouf Bali.

Intervenant sur les ondes de Jawhara FM, Bali a déclaré : « J’ai contacté le ministère de la justice libyen qui m’a confirmé cette information » avant le ministère des affaires étrangères tunisien à clarifier sa position de l’affaire de Chourabi et Ktari, en confirmant ou infirmant l’information.

Néanmoins le secrétaire d'Etat chargé des affaires arabes et africaines Touhami Abdouli, a indiqué sur Nessma TV que cette information n’est toujours pas confirmée, ajoutant que les autorités tunisiennes sont en train d’effectuer les démarches nécessaires pour vérifier cette information.

Toutefosi, en l'ansence d'une confirmation officielle de la part des autorités tunisiennes, le flou persiste encore.