Le ministre britannique des AE promet la révision des avertissements de voyage pour la Tunisie

Le ministre britannique des AE promet la révision des avertissements de voyage pour la Tunisie

 

En visite éclair mercredi soir en Tunisie à la tête d’une importante délégation de son pays, le ministre britannique des Affaires étrangères, Boris Johnson, a promis de réviser les avertissements de voyage pour la Tunisie.

Au cours de son entretien avec son homologue tunisien, Khemaïes Jhinaoui, le chef de la diplomatie britannique a mis l’accent sur l’importance du renforcement de la coopération bilatérale et de l’exploitation des grandes opportunités offertes dans les domaines économique et financier, surtout que le Royaume Uni a finalisé le processus de son retrait de l’Union Européenne (UE).

Selon un communiqué rendu public jeudi par le département des Affaires étrangères, Il a également souligné la volonté d’élargir la base des investissements britanniques en Tunisie et d’en diversifier les domaines pour englober de nouveaux créneaux tels que la formation, l’éducation, (notamment l’enseignement de la langue anglaise), les technologies de la communication et les finances.

Johnson a saisi l’occasion pour saluer l’initiative du président de la République, Béji Caïd Essebsi pour le règlement de la crise en Libye et de la déclaration de Tunis pour un règlement politique global en Libye signé, le 20 février 2017, par les ministres des Affaires étrangères, de Tunisie, d’Algérie et d’Egypte.

« Toute initiative visant à trouver un règlement à la crise libyenne doit être appuyée », a-t-il dit. Au cours de cette rencontre, Khemaïes Jhinaoui a sollicité des autorités britanniques le renforcement des investissements en Tunisie et la mise en œuvre des engagements faits par le Royaume Uni lors du Conférence internationale sur l’Investissement Tunisia 2020.

Il a également renouvelé son appel au Royaume Uni pour réviser les avertissements de voyage pour la Tunisie. « La Tunisie offre désormais le même niveau de sécurité que dans les plus grandes capitales de l’Europe, à la faveur de l’étroite coordination sécuritaire avec ses partenaires notamment le Royaume Uni », a-t-il dit.

Votre commentaire