Le ministre de l'Education Neji Jalloul a le vent en poupe

Le ministre de l'Education Neji Jalloul a le vent en poupe
 
 
La popularité de Neji Jalloul, actuel ministre de l’éducation, ne cesse de d’augmenter dans les sondages. C’est du moins si on croit le dernier sondage effectué, du 7 au 11 novembre, par le cabinet Emrhod consulting auprès d’un échantillon de 1314 personnes et dont les résultats ont été publiés par le journal Essabah d’aujourd’hui.
 
Ainsi 23% des sondés ont voté pour lui et l’ont positionné au premier rang des meilleurs ministres du gouvernement Habib Essid. Il faut reconnaître que le courage politique de ce ministre qui a eu à affronter les syndicats de l’enseignement, à faire face à un corps enseignant resquilleur, à réglementer les cours particuliers, et surtout, à venir en aide aux écoles reculées et à plaider pour l’excellence de l’école publique,  justifie sans conteste et grandement cette distinction. Désormais, Neji Jalloul est non seulement un bon ministre amais aussi un ministre sympathique. 
 
D’ailleurs, Neji Jalloul, pour peu qu’il continue sur cette lancée et qu’il communique bien,  a devant lui un avenir radieux.  Il pourrait être une excellente alternative aux canards boîteux qui ambitionnent, aujourd’hui, de postuler, un jour,  à la présidence du gouvernement et à la magistrature suprême. 
 
Pour revenir aux résultats du sondage, Neji Jalloul est suivi de loin par Kais Said (11,3%), Najem Gharsalli, ministre de l’Intérieur (10,9%), Yassine Brahim, ministre du Développement, de la Coopération et de l’Investissement (4,3%)et Othman Battikh, ministre des Affaires religieuses (3,9%).
KIM
 

Votre commentaire