Le ministre du Commerce procède en catimini à un mouvement global des directeurs régionaux
Le ministre du Commerce Mohamed Msilini a procédé au cours de ce week-end à un mouvement global de l’ensemble des directeurs régionaux du commerce. Aucun communiqué, aucune publication sur la page faebook du ministère n’ont été enregistrés, a-t-on observé.
Selon des informations recoupées tous les directeurs du commerce ont été changés. Ceux qui étaient considérés comme proches du mouvement Ennahdha ou avaient été nommés lors du mandat du gouvernement Youssef Chahed ont été touchés par ce mouvement. Pourtant Ennahdha ou Tahya Tounes sont membres de la coalition gouvernementale à laquelle appartient le ministre du Commerce.
Certains lui ont reproché d’avoir nommé des responsables proches de son parti, le mouvement Echâab. Cependant on a remarqué que tous les nouveaux directeurs du commerce font partie des cadres du ministère.
L’absence de communication sur ce mouvement est intrigante. Pour un ministre qui s’est répandu sur les médias depuis sa nomination cela paraît étrange.
A-t-il quelque chose à cacher ? La transparence lui aurait imposé de donner non seulement des noms, mais d’expliquer les motifs de ce mouvement global qui est sans précédent.
R.B
Votre commentaire