Le moment n'est-il pas propice pour les cueillir ?

Le moment n'est-il pas propice pour les cueillir ?
 
 
Au vu des nombreuses irruptions et attaques des habitants limitrophes des zones montagneuses où se terrent ce qui reste des groupuscules terroristes, il est évident que ces derniers se trouvent dans une situation critique au niveau de leurs besoins quotidiens en nourritures et celui vestimentaire pour se protéger du froid qui commence à sévir.
 
C'est que cette situation pour les terroristes les rend plus fragiles et plus vulnérables, s'aventurant au plus près de ces habitations. 
 
Ne prétendant pas être des stratèges ni des experts en sécurité ou en défense, il nous semble opportun de profiter de cette «faiblesse» chez ces ennemis pour tenter de les mettre hors d'état de nuire en renforçant la présence militaire et sécuritaire dans ces zones limitrophes des monts où ils se confinent.
 
Avec une surveillance discrète de ces espaces de «séparation» entre les reliefs-refuge pour les terroristes et les zones habitées, il devient possible de les anéantir, une action qui nécessite évidemment un effort soutenu et beaucoup de sacrifices.
 
C'est aussi un moyen de protéger les citoyens de ces contrées dont la vie devient de plus en plus menacée par ces terroristes.
 
La nouvelle donne, ces incursions-surprise de ces hors-la-loi, prouve bien que les différentes opérations entreprises à ce jour par nos forces militaires et sécuritaires, et le siège qui se fait autour des montagnes à partir desquelles opèrent les terroristes, ont donné leur fruit, coupant tout approvisionnement de ces derniers en nourriture ou en tout autre produit, les affamant, et les mettant par conséquent sur la défensive. 
 
A quoi on pourra ajouter les succès enregistrés chez les unités de la lutte antiterroriste au sein du corps de sécurité, toutes brigades confondues, qui ont donné de sévères coups aux groupes actifs dans la clandestinité, par l'arrestation de bon nombre de terroristes. 
 
L'étau qui ne cesse de se serrer autour d'eux et la vigilance accrue contre les incursions dans ces zones, permettront d'étouffer et d'anéantir ce qui reste de ces criminels.  
 
     
 

Votre commentaire