Le partenariat tuniso-français au menu de la rencontre Majoul-Poivre D’Arvor

Le partenariat tuniso-français au menu de la rencontre Majoul-Poivre D’Arvor

Le président de l’UTICA, Samir Majoul, s’est entretenue, mardi 27 février 2018 au siège de l’UTICA, avec, avec l’ambassadeur de France en Tunisie Olivier Poivre D’Arvor, en présence M. vice-président de l’UTICA Hamadi Kooli, du membre du bureau exécutif et président de la Fédération Tic Kaies Sellami et du membre du bureau exécutif Slim Ghorbel.

Olivier Poivre D’Arvor était accompagné de Gilles Chausse, directeur de l’AFD, olivier Pradet Directeur de Business France en Tunisie et d’Olivier Raymond chef de service économique régional à l’ambassade de France en Tunisie.

Au cours de l’entretien, les deux parties ont souligné l’importance pour la Tunisie de réussir sa transition économique et mis l’accent sur des secteurs porteurs à promouvoir tel que l’économie de la mer, les énergies renouvelables, les TIC. Les échanges entre la Président de l’UTICA et l’Ambassadeur de France ont également concerné les pistes de projets de coopération d’envergure que les secteurs privés des deux pays pourraient  réaliser.

Au cours de l’entretien,  l’accent a été mis sur l’importance  de promouvoir  la coopération bilatérale  et d’envisager de nouvelles perspectives pour le partenariat tuniso-français.

L’Ambassadeur de France  a dans ce cadre souligné les objectifs assignés à la coopération tuniso-française pour les années à venir notamment le doublement des investissements français en Tunisie, l’accompagnement des entreprises françaises installées ou souhaitant s’installer sur le site Tunisie.

Les deux parties ont également discuté de l’importance d’un climat des affaires qui encourage les investissements. Ils ont aussi discuté de l’organisation du deuxième Forum Tuniso-français à Paris après la tenue de sa première édition à Tunis en 2017.

Votre commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.