Le père d'un takfiriste arrêté: Il fabriquait un hélicoptère dans son garage

Le père d'un takfiriste arrêté: Il fabriquait un hélicoptère dans son garage
 
 
Dans un communiqué publié ce vendredi 11 décembre 2015 sur son compte Facebook, le ministère de l’Intérieur a indiqué que les unités de la Garde nationale ont placé en garde à vue un mécanicien de Ben Arous qui fabriquait un hélicoptère dans son garage. 
 
L’hélicoptère, de 3m50 et de deux places dont les travaux étaient avancés, a été saisi par les unités de la Garde nationale, en coordination avec le ministère public. Le mécanicien, qui avait eu l’idée de fabriquer l'engin, s'est fait aider par son fils de 25 ans qui lui aurait fourni, via la Toile, le détail des pièces.
 
Le ministère ajoute que l’un des fils du mécanicien est un takfiriste parti faire le jihad en Syrie il y a trois ans. Des documents takfiristes appartenant au fils l'ayant aidé à fabriquer l'hélico, ont même été saisis chez lui, après que son domicile eut été perquisionné.
 
Le jeune de 25 ans avouera même aux agents de la Garde qu’il fait partie, depuis 2013, d’un réseau qui aide les terroristes à se rendre en Syrie et en Libye. A l'issue de cette enquête, le mécanicien et son fils, ainsi que 5 autres personnes ont été placés en garde à vue.

Votre commentaire