Le piment, très efficace contre les cancers, selon des Chercheurs

Le piment, très efficace contre les cancers, selon des Chercheurs
 
 
 
La consommation d’une nourriture pimentée est bénéfique pour la santé, et permet de vivre plus longtemps, affirment des chercheurs néozélandais. La « capsaïcine », un composant du piment qui a des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires à même de provoquer l'auto-detruction des cellules cancéreuses, serait à la base de ce bienfait, rapporte le site « Sciences Post ».
 
Selon cette même source, une équipe de chercheurs néozélandais de la Massey University ont confirmé les travaux d’une étude chinoise qui s’est employée à analyser le comportement et la santé d’une multitude de sujets.
 
L’étude a révélé que les personnes qui consomment, au minimum trois fois par semaine du piment (en condiment) avaient plus de chances de vivre plus longtemps que les autres. Ainsi, la capsaïcine agirait sur les cellules cancéreuses en freinant simplement leur développement.
 
Ce composant actif du piment est la source de l’apoptose, que l’on appelle également « mort cellulaire programmée », processus par lequel des cellules peuvent déclencher leur auto-destruction en réponse à un signal, rapporte la même source. Spécificité particulièrement précieuse pour neutraliser les cellules cancéreuses. Additionnée à du gras, par exemple l’huile d’olive, la capsaïcine serait plus active, toujours selon l’étude chinoise.
 

Votre commentaire