Le président de l'ODC: "900 mille baguettes de pain sont jetées par jour durant le Ramadan"

Dans une déclaration ce lundi 6 mai 2019 sur Express FM, le président de l'Organisation de la défense des consommateurs (ODC) Slim Saadallah est revenu sur la hausse des prix en ce premier jour du Ramadan.
Saadallah a précisé qu’il a rencontré le chef du gouvernement 15 jours auparavant et lui a parlé du pouvoir d’achat du citoyen. "Chahed avait promis d’y remédier et a tenu sa promesse, mais il faut rester vigilant, car les spéculateurs sont aux aguets», a-t-il souligné.
Et d'ajouter que bien que les prix des viandes rouges soient en hausse, il y a certains points de vente où les prix sont relativement accessibles comme les points de vente du producteur au consommateur ou ceux de la Société Ellouhoum.
Pour contrer les prix très chers de certains produits, le président de l’ODC prône carrément le boycott, ce qui pourrait permettre une certaine maitrise des prix.
Saadallah lance un appel aux consommateurs, les appelant à éviter le gaspillage. Selon lui, durant le mois de Ramadan, la consommation de pain augmente de 300 %, et le malheur, c'est que de "900.000 baguettes sont jetées par jour".
Votre commentaire