Le professeur Farouk Benna décède du Covid-19

Le professeur Farouk Benna décède du Covid-19

Le professeur Farouk Benna, ancien chef de service radiothérapie à Salah Azaiez est décédé dans la soirée de jeudi 22 octobre du coronavirus. Admis en réanimation dans une clinique à Tunis, il n’a pas pu résister au covid-19, lui qui a sauvé tant d’âmes.

C’est l’Association tunisienne de chirurgie qui a annoncé la nouvelle de sa mort. « C’est avec beaucoup de chagrin et de tristesse que nous avons appris le décès du professeur Farouk Benna, ancien chef de service de radiothérapie à l’Institut Salah Azaiez de Tunis. Puisse Dieu le Tout Puissant l’accueillir dans son éternel Paradis et lui accorder son infinie miséricorde. »

De son côté, le Conseil de l’ordre de médecins lui a rendu un hommage. « Notre maître, le Professeur Farouk Benna, radiothérapeute, ancien chef de service à l'Institut Salah Azaiez et ancien vice-président du CROM, vient de tirer sa révérence des suites de la Covid-19.

En cette éprouvante circonstance, la présidente et les membres du bureau du CROM, présentent, au nom de l'ensemble des médecins du grand Tunis, leurs condoléances les plus émues à son épouse et à ses enfants, en particulier à nos collègues, les docteurs Mehdi, Marwen et Soumaya Benna, et saluent le courage de toute la famille tout au long de la pénible épreuve qu'elle a endurée.

Allah yarmek si Farouk, votre empreinte est indélébile ».

Le 29 septembre dernier le défunt avait publié un statut sur sa page Facebook dans lequel il se plaignait de l’ingratitude dont souffrent les médecins et les forces de l’ordre.   

 

Votre commentaire