Le projet de Loi de finances complémentaire 2014 adopté par le Conseil des Ministres

 Le projet de Loi de finances complémentaire 2014 adopté par le Conseil des Ministres

 

Le Conseil de Ministres du 02 juillet présidé par le chef du gouvernement, Mehdi Jomâa, a adopté le projet de Loi de Finances complémentaire pour l’exercice 2014. Cette nouvelle a été annoncée par le Porte-parole du Gouvernement, M. Nidhal Ouerfelli.

Devant la presse, il a indiqué que le document sera soumis vendredi prochain à l’Assemblée Nationale Constituante (ANC) pour approbation. M. Nidhal Ouerfelli a ajouté que la particularité de cette Loi de finances complémentaire réside sur la rationalisation des dépenses publiques et non le choix d’une politique d’austérité qui aurait sans doute des répercussions sur les catégories à faible et moyen revenus.
 
Le Porte-parole a souligné que les priorités de ce projet sont la consolidation du devoir fiscal, la lutte contre la contrebande, le commerce parallèle, le développement de la croissance et de l’investissement.  Il n’a pas manqué de rappeler que cette démarche vise aussi à accélérer les reformes économiques structurelles et l’adoption d’une politique de solidarité et d’intégration sociale.

M. Nidhal Ouerfelli a conclu que cette Loi de finances est "exceptionnelle " puisqu’elle a pour ambition la mise en place d’une nouvelle méthode pour l’avenir. Son but est de garantir les grands équilibres afin de réduire le déficit budgétaire de 6,9% à 5,2%.

F. V. Agou