Le « Projet Pays Tunisie » entame la mission opérationnelle pour les IEEE

Dans le cadre du « Projet Pays Tunisie » qui vient d’achever sa mission opérationnelle dédiée au secteur des Industries Electriques, Electroniques et Electromécaniques (I.E.E.E), une délégation d’entrepreneurs siciliens du secteur des IEEE composée de 12 entreprises siciliennes s’est rendue à Tunis au terme d’une visite de deux jours.
La délégation sicilienne a eu l’occasion de rencontrer des industriels tunisiens en vue d’ouvrir des opportunités

de collaboration et de commercialisation entre opérateurs tunisiens et siciliens du même secteur.

S’inscrivant dans le cadre des instruments opérationnels de 3 missions institutionnelles et de 9 missions opérationnelles prévues, les objectifs de la mission opérationnelle pour le secteur des I.E.E.E, consistent à approfondir la connaissance de la Tunisie, de ses potentialités et des opportunités de coopération pour les entreprises siciliennes dans le cadre de potentiels accords pour le développement conjoint d’activités entrepreneuriales dans ce secteur. Il s’agit également de trouver les potentiels partenaires et la préparation d’un plan conjoint d’action pour le développement d’initiatives dans le secteur des I.E.E.E.
Évaluant les missions opérationnelles passées, la coordinatrice du « Projet Pays Tunisie » a indiqué que les retombées sont positives. Plusieurs contacts entre entreprises tunisiennes et siciliennes ont été effectués. Un consortium représentant 25 entreprises siciliennes est en phase d’achever des procédures administratives liées à la délocalisation de huit de ses entreprises qui seront bientôt installées en Tunisie.


H.D