Le SG régional de l’UGTT à Sfax appelle à la levée du blocage de Petrofac

Le SG régional de l’UGTT à Sfax appelle à la levée du blocage de Petrofac
 
 
Très critiqué ces derniers temps par de nombreux observateurs qui l’ont rendu responsable de la tension sociale et l’anarchie des protestations qui règnent à Sfax qui font perdre au pays des milliards, le  secrétaire général régional de l’UGTT dans cette région, Hédi Ben Jomâa, semble vouloir se ressaisir et corriger cette image qui est en train de faire perdre ses titres de noblesse à la centrale syndicale.
 
En effet, celui qui a été accusé par nos collègues de webmanagercenter d’être le Néron de Sfax dans un pays en guerre (http://www.webmanagercenter.com/actualite/economie/2016/03/09/168695/tun...) « Par ce qu’il se considère au dessus des lois et parce qu’il protège les mouvements de protestations sauvages qui fragilisent encore plus l’économie déjà vulnérable du pays » semble vouloir  se rattraper avant qu’il ne soit trop tard.
 
C’est ce qu’il en ressort en tout cas de sa déclaration à nos collègues d’El Hasri. Une déclaration dans laquelle il a complètement changé de position par rapport aux sit-in sauvages des employés de la société de l’environnement qui ont envahi depuis plus de 50 jours le siège de Petrofac à Kerkennah et bloqué son activité, lui causant des pertes colossales de l’ordre de 15 millions de dinars dont plus de la moitié aurait dû revenir aux caisses de l’Etat Tunisien.
 
Ceci sans parler du fait que l’Etat est obligé depuis d’importer le gaz en devises d’Algérie pour combler les quantités non produites par Petrofac et alimenter les centrales électriques. 
    
Ben Jomâa s’est pour la première fois indigné dans ce sens du comportement de ces anarchistes qui ne veulent rien entendre, estimant qu’il a eu de nombreuses réunions avec eux ces dernières heures pour les convaincre de lever leur sit-in surtout que son prolongement risque de provoquer la fermeture de Petrofac et le chômage de quelque 200 employés qui vont se retrouver à la rue, si jamais leur société confirme sa fermeture.
 
Le secrétaire général régional de l’UGTT a aussi appelé les protestataires qui bloquent Petrofac de respecter la situation sécuritaire du pays et les consignes de la centrale syndicale appelant à mettre un terme à tous les mouvements de revendications dans cette période de grave crise.
 
Il a aussi déclaré qu’il va se concerter de nouveau avec les autorités et rencontrer dans l’après-midi de ce jeudi 10 mars des représentants des protestataires pour essayer de débloquer la situation. 
 
 

Votre commentaire