L’homme fort de Sfax à propos du blocage de Petrofac : « Je ne lâcherai pas ! »

L’homme fort de Sfax à propos du blocage de Petrofac : « Je ne lâcherai pas ! »
 
 
Après l’échec de toutes les tentatives entamées par le gouvernement pour convaincre les envahisseurs de Petrofac de quitter le chantier afin de lui permettre de reprendre son activité, les employés de la société se sont adressés en ultime recours à l’homme fort de Sfax, le SG du bureau régional de l’UGTT dans la région Hedi Ben Jomâa.
 
Cependant, la longue réunion pour le sensibiliser de leur sort n’a malheureusement pas permis de le convaincre puisqu’il a indiqué qu’il n’abandonnera pas. « Même si tout le monde les lâche, je ne le ferai pas. J’ai informé le SG de ma décision et je dois leur trouver une solution », aurait-il dit aux pauvres employés qui ne savent plus à quel Saint se vouer.
 
Et lorsqu’un de ces derniers a osé rappeler à sa Majesté que le rôle du syndicat est de défendre les emplois menacés et non les envahisseurs hors-la-loi qui n’ont rien à voir avec la société, Ben Jomâa s’est semble-t-il déchaîné pour le remettre à sa place, indiquant qu’il n’a pas de leçons à prendre de quiconque et qu’il ne défend pas seulement ceux qui travaillent, mais l’intérêt général de Kerkennah.
 
Commentant la décision du gouvernement de ne plus tolérer le blocage des sites stratégiques de production d’énergie et d’appliquer la loi pour évacuer ceux qui arrêtent le travail, Ben Jomâa a indiqué qu’il s’oppose à l’usage de la force pour résoudre ce genre de problèmes.  
 

Votre commentaire