Le tourisme l’emportera face à l’obscurantisme

Le tourisme l’emportera face à l’obscurantisme

La Fédération Tunisienne des Agences de Voyages a adressé un courrier émouvant à tous ses adhérents dans lequel elle a dénoncé fermement le crime terroriste barbare du Bardo avant de les appeler à ne pas baisser les bras devant le terrorisme.

Voici l’intégralité de ce communiqué :     

« II n'y a certainement pas de mots assez forts pour qualifier I ‘horreur qui vient de frapper notre pays, notre tourisme et notre secteur des agences de voyages au Bardo. II n'y aura pas de mots assez forts pour qualifier et dénoncer cette barbarie.

Chers confrères,

En ces moments extrêmement pénibles, nous VOUS invitons à ne pas céder au désespoir. Malgré la douleur, malgré les graves perspectives professionnelles qui nous attendent cette année, nous ne devons pas baisser les bras. Le tourisme est plus fort que tout, il finira par I‘emporter sur I'obscurantisme. Et malgré les sentiments controversés qui habitent chacun d'entre-nous actuellement, nous devons être plus forts, plus combatifs.

Nous devons assumer avec dignité et montrer que le peuple tunisien ne se laissera pas vaincre, qu'il ne courbera pas I'échine et que le tourisme restera encore I'un de ses principaux gagne-pains.

La Tunisie n'est pas le seul pays à être touché par le terrorisme, il ne sera malheureusement pas le dernier. Nous remontons la pente, tôt ou tard, tout dépendra de la voie que nous allons suivre lors des prochains mois.

Toutefois, nous devons rester extrêmement vigilants et coopératifs avec les forces de sécurité et prendre toutes les mesures possibles afin de protéger nos clients. La sécurité est la responsabilité de chacun et de tous.

En nous inclinant ä la mémoire des victimes de l’acte terroriste du Bardo (touristes, et tunisiens), nous VOUS renouvelons notre message d'espoir malgré la gravité de la situation.

En priant le Tout Puissant qu'il protège notre Patrie. »