Le trio Jellad, Ben Ahmed et Belhadj Ali : le projet moderniste se transforme en entreprise au service de Mohsen Marzouk

Le trio Jellad, Ben Ahmed et Belhadj Ali : le projet moderniste se transforme en entreprise au service de Mohsen Marzouk

 

Créé d’une scission de Nidaa Tounès, le mouvement « Machrou3 Tounés » va-t-il connaitre le même sort ? Ils sont déjà trois à mener la révolte contre Mohsen Marzouk, le secrétaire général de ce parti tous trois députés élus sur les listes du Nidaa avant de rejoindre le bloc el-Horra devenu après la légalisation du parti celui de « Machrou3 Tounés ». Ils s’appellent  Walid Jellad, Mustapha Ben Ahmed et Mondher Belhadj Ali.

Dans un communiqué publié lundi 24 octobre, ces trois députés considèrent la tenue de la réunion du bureau politique samedi dernier sans élire le bureau exécutif comme une infraction à l’article 36 du règlement intérieur du parti. « Ceci s’inscrit dans le cadre de la politique de la fuite en avant adoptée par le Secrétaire général Mohsen Marzouk et illustre son mépris de la loi et des abc du travail politique démocratique », estiment-ils.

« Transformer la réunion du bureau politique en un procès de trois de ses membres sans entendre leurs points de vue puisqu’ils n’ont pas été invités à la réunion, illustre la tendance de Mohsen Marzouk à monopoliser la décision, à refuser le dialogue et à exclure tous ceux qui s’opposent à lui », ajoute le communiqué.

Les signataires ajoutent que « la politique adoptée par le secrétaire général qui monopolise l’exercice du pouvoir politique et administratif au sein du parti en l’absence de transparence dans la direction et la prise de décision a transformé l’opération de reconstruction du projet national moderne et moderniste d’une alternative démocratique ouverte et fédératrice à toutes les catégories et compétences en une entreprise politique au service de l’agenda particulier de Mohsen Marzouk ».

Ils ont estimé que ce qu'ils appellent des campagnes de diffamation, de méfiance et l'exclusion dont ils ont été soumis par la machine de propagande du Secrétaire général, ne sauront les décourager d'adhérer aux principes du projet national moderniste, de militer pour lui et d’œuvrer pour réaliser ses objectifs au service de la Tunisie et de son peuple ».

La guerre est désormais ouverte !

Votre commentaire