Le vol Tunis Air vers Rome rebrousse chemin

  Le vol Tunis Air vers Rome rebrousse chemin

Le vol Tunis Air n°752 à destination de Rome a rebroussé chemin vendredi n’ayant pu atterrir dans la capitale italienne.

Prévu à 9h20, ce vol a finalement décollé à 11h22. Le retard a été justifié par des vérifications techniques.

Malgré ce retard, la desserte s’est malgré tout bien passée. Mais au moment où l’avion a commencé à survoler la capitale italienne, les passagers ont été surpris d’apprendre que l’atterrissage ne sera pas amorcé en raison des perturbations dues aux mauvaises conditions météorologiques !

L’avion a donc rebroussé chemin vers Tunis où il a atterrit sans encombre.

Livrés à eux-mêmes à l’arrivée à l’aéroport de Tunis Carthage, les passagers, particulièrement les étrangers, n’ont pas su à quel saint se vouer en l’absence de toute information.

Un groupe de passagers Tunisiens qui ont programmé de passer ce week-end de l’Aïd à Rome dans le cadre d’un voyage organisé ont vu leur programme chambardé à cause de cet imprévu.  

Et ce n’est qu’en fin d’après midi que la compagnie nationale a présenté ses excuses à ses passagers pris en otage par l’annulation de ce vol « pour des raisons indépendants de sa volonté. ».

Tunisair a ajouté dans son communiqué que dès que les conditions météorologiques s’amélioreront dans la capitale italienne elle assurera le transport de ces passagers.

Reste à signaler que le vol de la compagnie Alitalia, qui est parti ce vendredi de l’aéroport de Tunis Carthage vers Rome deux minutes seulement après ce vol de Tunisair, soit 11h24, a atterrit sans aucun problème dans la capitale italienne malgré ces « mauvaises conditions météorologiques ».    

 

 

Votre commentaire