L'embarquement prend du retard, le pilote décolle sans 50 de ses passagers

L'embarquement prend du retard, le pilote décolle sans 50 de ses passagers

Le vol Air France AF793 au départ de Pointe-à-Pitre pour Paris Orly a décollé avec cinquante passagers en moins. En effet, et face à la lenteur de l'embarquement, perturbé par plusieurs dysfonctionnements, le commandant de bord n'a pas voulu les attendre malgré les demandes du personnel au sol.

Dans un communiqué, Air France confirme que l’équipage du vol AF793 du 3 septembre 2018 reliant Pointe-à Pitre à Paris-Orly a décidé de quitter Pointe-à-Pitre avant la fin de l’embarquement de l’ensemble des passagers pour respecter la réglementation européenne en vigueur dans le transport aérien concernant les durées d'engagement maximales du personnel navigant et éviter l’annulation du vol.

Des dysfonctionnements de tapis bagages à l’enregistrement de l’aéroport de Point à Pitre et l’engorgement des filtres de polices et de sûreté ont été la cause du retard. Tout le personnel de l'escale de Pointe à Pitre s’est mobilisé et a mis tout en œuvre pour assister les familles et héberger les clients. Air France a présenté ses excuses.

Votre commentaire