LEONI fête ses 40 ans de présence en Tunisie à la Foire de Sousse

LEONI fête ses 40 ans de présence en Tunisie à la Foire de Sousse

Leader mondial dans la fabrication de faisceaux de câbles des voitures de marques allemandes (MERCEDES, BMW, VOLKSWAGEN et AUDI), Leoni vient de fêter le samedi 09 décembre 2017 son 100 ème anniversaire, mais aussi ses 40 ans d'existence en Tunisie.

Cet événement festif s’est déroulé à la foire de Sousse et le choix de ce lieu a été justifié par le nombre important des employés de Leoni dans la région (quelque 9 mille) dont la majorité y ont assisté.

 Considéré comme un évènement national à portée économique et sociale cet événement a donc été   une occasion pour tout son personnel de festoyer et d’affirmer leur fierté d’appartenir à cette prestigieuse société.

Premier fournisseur d’emplois en Tunisie après l’Etat avec aujourd'hui près de 16 500 cadres et ouvriers, LEONI s'est implanté en Tunisie le 1er octobre 1977, date à laquelle le directeur de la société mère décidait de créer une de ces  premières filiales en Tunisie signant le début de 40 ans de travail et de création tunisienne.

Le démarrage était dans le patelin « d’Ethrayet » du gouvernorat de Sousse avec à peine une cinquantaine d’ouvriers pour s’agrandir et évoluer avec le changement de son site à «Messadine» pour s’imposer comme un pôle incontournable de l’industrie des câbles en Tunisie.

C'est ainsi que cette évolution de LEONI s’est faite graduellement: de 500 ouvriers en 1996 à 1100 en 1997 puis 4597 en 2007 en c’est en 2009 que la société s’est octroyée les branches de VALEO Mateur et Ezzahra suite à l’achat de la société mère de toutes ses branches en matière d’industrie de câblage électrique dans le monde.

Ces festivités ont représenté une occasion pour les responsables de société afin de rappeler à l’opinion publique ce qui suit:

-La notoriété actuelle de la société en termes de chiffre d’affaires, de nombre d’ouvriers, de volume d’export ne l’empêche nullement de continuer à évoluer, à s’agrandir, à recruter et à attirer de nouveaux investissements, à l’instar de Hyundai sur le point d’être conclu en 2018 et qui ouvrira plus de 1000 offres d’emploi.

-La société est administrée à 100% par des compétences tunisiennes convoitées par les succursales de LEONI à l’étranger ce qui, en soi, représente une fierté.

-Malgré sa nationalité allemande, LEONI est considérée comme un pôle industriel tunisien vu que pour le recrutement, elle est ouverte à toutes les régions tunisiennes et que son siège est située dans une région du gouvernorat de Sousse.

-Malgré la configuration économique difficile, LEONI est parvenu à mettre une stratégie qui lui permet de résister, d’évoluer, de continuer à s’agrandir et même à lancer de nouveaux projets.

 

          

Votre commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.