Les coups bas de la guerre de la concurrence entre les facultés privées

Les coups bas de la guerre de la concurrence entre les facultés privées

Il semble que le niveau de la « guerre » de la concurrence entre certaines facultés privées Tunisiennes  est tombé très bas.

Ainsi les sales coups et  la propagation de rumeurs malintentionnées sont désormais monnaie courantes pour se salir mutuellement.

De faux communiqués diffusés sur de fausses pages du ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, ne cessent dans ce cadre d’être diffusé sur les réseaux sociaux pour prétendre que le ministère s’apprête à fermer 15 facultés privées Tunisiennes qui ne respectent pas les cahiers de charge concernant le niveau de la formation.

Ce qui a poussé le ministère à régir pour démentir ces rumeurs qui coïncident bizarrement avec la tenue dans notre pays de la première édition du forum "Tunisian African Empowerment Forum", dont l’objectif est justement d’encourager la venue des étudiants africains en Tunisie.

Le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a tenu à alerter  dans le communiqué qu’il vient de publier, le public au sujet de pages Facebook malveillantes publiant de faux communiqués en son nom.

Le communiqué a ajouté : « Les seules interfaces officielles du ministère sur internet sont le site www.mes.tn ainsi que cette page Facebook.

Merci d'être vigilants et de ne pas partager des publications parues en dehors de ces deux sources. »

 Il est inutile de rappeler dans ce sens que la liberté de concurrence n'autorise pas certaines facultés privées à user de procédés contraires aux usages loyaux pour nuire à un concurrent afin d’essayer de détourner sa clientèle.

 

  

 

Votre commentaire