Les détails du crash de l'hélicoptère du président iranien
L'hélicoptère transportant le président iranien Ebrahim Raissi a rencontré un « nuage » pendant son vol, obligeant le pilote à augmenter l'altitude avant qu'il ne disparaisse, a déclaré mardi le chef du bureau présidentiel iranien, Gholam Esmaeili.
« Après la cérémonie d'inauguration du barrage frontalier commun de Qalat Qiz avec l'Azerbaïdjan, nous nous sommes dirigés vers la ville de Tabriz par temps clair, mais à mi-chemin nous avons rencontré un nuage, et le pilote de l'hélicoptère transportant le président a donné l'ordre d'augmenter l'altitude lorsqu'il a atteint ces nuages, mais après avoir augmenté l'altitude, il n'y avait aucune trace de l'hélicoptère du président », a déclaré M. Ismaili dans des propos cités par l'agence de presse officielle iranienne IRNA.
Le chef du bureau du président iranien a noté que « dès l'annonce de la perte du contact radio avec l'avion du président, des tentatives ont été faites pour contacter la garde personnelle du président, le ministre des affaires étrangères Hossein Amir Abdollahian, l'imam du vendredi de Tabriz et le gouverneur de Tabriz, sans recevoir aucune réponse de leur part ».
Votre commentaire