Les dispositifs du ministère de l’intérieur sont soumis au contrôle
Le ministre de l’Intérieur, Lotfi Brahem a affirmé jeudi que tous les dispositifs du département sont soumis au contrôle et agissent sous la bannière de la justice.
Le ministère de l’Intérieur n’a cessé d’œuvrer à instaurer la gouvernance du secteur de la sécurité et de faire en sorte que l’action de l’institution sécuritaire soit en conformité avec les exigences de l’action sécuritaire moderne, a-t-il souligné.
Lotfi Brahem s’exprimait à l’ouverture de la Conférence internationale sur la lutte contre la torture organisée durant trois jours à Hammamet par l’Instance nationale pour la prévention de la torture ayant pour thème : les « Mécanismes nationaux de la prévention de la torture: références et pratiques ».
Le ministre a affirmé l’engagement à respecter la primauté de la loi, les libertés et la dignité humaine.
Il a indiqué que des facilités ont été accordées aux travaux de l’Instance dans la préparation d’un sondage sur la perception qu’ont les forces de l’ordre de la torture et des mauvais traitements dans les lieux de détention en Tunisie.
Cette enquête sur le terrain sera un important outil qui permettra au ministère de l’Intérieur de modifier les programmes de formation, a-t-il dit.
Votre commentaire