Les journaux du lundi distribués le mardi

Les journaux du lundi distribués le mardi


 
La non distribution des deux hebdomadaires du lundi, El Bayan et Al Moussawar, avait provoqué un tollé hier à Tunis. Cette disparition surprenante de ces deux journaux des kiosques du Grand Tunis est, selon la Fédération Tunisienne des Directeurs de Journaux, due au fait que le distributeur qui monopolise la distribution des journaux dans le Grand a refusé d’assurer leurs remises aux kiosques le lundi tôt le matin comme d’habitude.

Selon la même source, le distributeur Daâdaa a agi de la sorte pour punir ces deux journaux et lancer un message à tous les autres éditeurs qui « ont osé s’aventurer à créer une société de distribution » afin de casser son monopole qui dure depuis trois décennies.

Néanmoins, suite aux réactions virulentes du monde des médias qui s’est pour une fois uni et suite aux procès intentés à son égard, le distributeur a fini par se rétracter.

Il vient, dans ce sens, de distribuer le mardi matin, les deux journaux qui paraissent normalement le lundi. Pour se justifier, le distributeur a déclaré que ses camions ont été victimes d’un braquage qui les a empêchés d’assurer la distribution des deux journaux Al Bayan et Al Moussawar à temps !

B.M.K.