Les Kilani cèdent 51% de la MTC

Duravit prend 51 % des parts du fabricant tunisien de céramique « Manufacture Tunisienne des Céramiques »

(MTC), une société qui distribue ses produits sous la marque Artica.

MTC a été fondée en 1965 et possède un site de production dans la ville de Bizerte, au nord-ouest de Tunis. Après sa privatisation en 2001 et sa restructuration, les frères Kilani propriétaires de la MTC ont estimé qu’une alliance stratégique avec un grand opérateur dans le domaine devenait possible et était la voie la plus sûre pour un développement important de la société sur le plan National et International.

La porte s’est donc ouverte à Duravit pour une prise de participation dans la MTC. Lassaad Kilani et Rafik Kilani de la famille propriétaires ont été séduits par l’ambiance qui s’est développée au cours des négociations ainsi que des qualités fortes qu’ils ont pu découvrir derrière la marque Duravit.

Lassaad KILANI, continu à diriger la société. La première action commune aura déjà lieu au mois de mai sur le stand de la société au « Salon International du Bâtiment de Carthage ».

D’autres investissements sur le site ainsi qu’une augmentation des capacités de production sont envisagés pour l’avenir.

Les produits de Duravit entreront en production le plus rapidement possible à côté de ceux de la marque Artica.

Il est également déjà prévu de changer la raison sociale de MTC en Duravit Tunisia.

E.M