Les municipales et la situation économique au menu de l’entretien BCE – Ghannouchi

Les municipales et la situation économique au menu de l’entretien BCE – Ghannouchi

 

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a reçu, aujourd’hui lundi 4 septembre 2017 au Palais de Carthage, le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi.

A l'issue de l'audience, le président d'Ennahdha a déclaré avoir évoqué avec le chef de l'Etat la question des prochaines élections municipales. Le président de la République a renouvelé la volonté de promulguer le décret convoquant les électeurs au vote, une fois la vacance dans la composition de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) est comblée, a-t-il dit.

Selon un communiqué de la présidence de la République, la rencontre a porté également sur la situation générale dans le pays, et en particulier, la situation économique et la nécessité de trouver un consensus entre les différentes parties politiques sur les moyens propres à réaliser la relance économique escomptée.

Sur un autre plan, Rached Ghannouchi a indiqué avoir évoqué avec le président de la République la situation des musulmans au Myanmar, soulignant l'importance de sensibiliser la communauté internationale à l'impératif de mettre fin à leurs souffrances.

Votre commentaire

  • Soumis par Jean Batiste le 6 Septembre, 2017 - 12:46
    Le pays ne supporte pas de retarder les élections municipales. Il est temps d'implanter la gouvernance locale. Cette dernière rencontre entre le Cheikh Rached Ghannouchi et BCE représente un véritable tremplin pour booster le consensus politique et bien sur un message pour ceux qui accuse Cheikh Rached d'ignorer Nidaa et BCE: Le Cheikh Rached sera toujours présent sur la scène politique.