Les pharmacies privées annulent la suspension des ordonnances pour maladies ordinaires

Les pharmacies privées annulent la suspension des ordonnances pour maladies ordinaires

 

Le Syndicat tunisien des propriétaires de pharmacies privées a annoncé l’annulation de la suspension de l’émission des ordonnances pour maladies ordinaires, initialement prévue à partir du 1er octobre 2025, afin de favoriser les meilleures conditions pour réussir les réformes structurelles nécessaires au secteur.

Selon un communiqué du syndicat, cette décision fait suite à une série de réunions avec les différentes parties prenantes du secteur de la santé et du médicament.

Le syndicat a souligné l’importance de mettre rapidement en œuvre les réformes urgentes et à moyen terme, garantissant la pérennité du service pharmaceutique et protégeant le droit des citoyens à l’accès aux médicaments.

Il a appelé toutes les parties concernées à respecter leurs engagements et à les traduire en actions concrètes.

Le communiqué invite également la Présidence du gouvernement et les deux chambres législatives à fournir le cadre approprié pour réussir le sauvetage du secteur, notamment en intégrant dans le projet de loi de finances 2026 des mesures visant à stopper le « saignement économique », à réduire l’inflation et la pression fiscale, et à instaurer une véritable justice fiscale.

Votre commentaire