Les Tunisiens fâchés avec la lecture 

Les Tunisiens fâchés avec la lecture 

 

Dans un sondage effectué par Emrhod Consulting intitulé «Les Tunisiens et la lecture des livres », réalisé chaque année à l’occasion de la foire du livre, il a été constaté un certain désamour entre les Tunisiens et les livres. 

En dehors du livre saint, le CORAN, des journaux, revues, magazines et livres scolaires des enfants, possède-t-on des livres dans votre foyer ? 74% ont répondu par non, 25% oui et 1% ont refusé de répondre à cette question.

À la question, Avez-vous acheté un livre, durant les 12 derniers mois, en dehors du Saint Coran, des journaux, magasines ou livres scolaires? (90%) ont donné une réponse négative, 9% ont répondu oui et 1% ont refusé de répondre.

Avez-vous lu un livre, durant les 12 derniers mois, en dehors du saint Coran, des journaux, magasines ou livres scolaires? 85% ont répondu non et 15% oui.

Rappelons que cette nouvelle édition de la foire du livre du Kram (du 6 au 15 avril 2018) a enregistré la participation de 775 éditeurs représentant 32 pays arabes et étrangers dont 126 éditeurs Tunisiens.

S’agissant des exposants, leur nombre atteint 259 représentant 25 pays, en plus de 111 exposants tunisiens. Plus de 80 activités culturelles et animations sont au programme de cette 34ème édition dont une partie est réservée aux enfants et à la jeunesse.

Votre commentaire