L’Etat récupère 3 terrains domaniaux agricoles de 35 h à Ben Arous, Sousse et Jendouba 

L’Etat récupère 3 terrains domaniaux agricoles de 35 h à Ben Arous, Sousse et Jendouba 

 

Dans le cadre de la campagne nationale de récupération des terres domaniales initiée par le ministère des domaines de l’Etat et des affaires foncières depuis l’avènement du gouvernement d’union nationale , Les services de la direction régionale des domaines de l’Etat et des affaires foncières de Ben Arous , Sousse et Jendouba  ont récupéré lundi et mardi courant  3 terrains domaniaux agricoles d’une superficie totale de 35 hectares. 

Le premier terrain de 18 hectares, situé à Mohamedia du gouvernorat de Ben Arous a été restitué suite à l’exécution d’une décision d’évacuation émise par le gouverneur de la région. Il a été par la suite remis à l’office des terres domaniales dans l’attente de sa réhabilitation dans les plus brefs délais.

Le deuxième terrain récupéré d’une superficie de 02 hectares se situe dans la région de Jaballah de la délégation de Tabarka du gouvernorat de Jendouba, était destiné à la réalisation d’un collège, il a été squatté par une société de boiserie de la place.

Le troisième terrain récupéré ayant pour superficie 15 hectares est situé dans la région de Menzel El Mahatta de la délégation de Sidi Bouali du gouvernorat de Sousse. L’opération de restitution a été effectuée suite à l’exécution d’une décision d’évacuation émise par le gouverneur de la région à l’encontre d’un citoyen qui a exploité le terrain illégalement depuis la révolution. Le terrain en question a été remis au complexe agricole et industriel d’Ennefidha.  

 Il est à noter que les opérations de récupération ont été bien menées en parfaite collaboration avec les autorités régionales et sécuritaires. 

L’opération de récupération des domaines de l’Etat qui a touché jusqu’à ce jour plus de 22.000 hectares  s’inscrit dans le cadre de la détermination du gouvernement d’union nationale à faire face à tous les dépassements enregistrés sur le domaine public.
 

Votre commentaire