L’huile d’olive conditionnée à la conquête du marché canadien

L’huile d’olive conditionnée à la conquête du marché canadien

 

La Tunisie a exporté plus de 760 tonnes d’huile d’olive conditionnée sur le marché canadien en seulement deux mois (novembre et décembre 2018), a déclaré le PDG de l’Office National de l’Huile (ONH), Chokri Bayoudh.

"Le Canada devient ainsi le plus important marché importateur de l’huile d’olive conditionnée tunisienne, suivi par les USA et la France. Les ventes de l'huile d'olive tunisienne embouteillée a devancé celles des huiles espagnole et italienne sur ce marché’’, a-t-il encore indiqué.

Pour la saison oléicole 2018-2019, la Tunisie ambitionne d'exporter plus de 22 mille tonnes d’huile d’olive conditionnée contre 18700 tonnes exportées au cours de la saison écoulée, ce qui représente une hausse de 17%, en dépit d'une production qui a baissé de plus de moitié. Celle-ci est passée de 325 mille tonnes, durant la dernière saison (2017-2018) à seulement 140 000 tonnes actuellement.

L'huile d'olive tunisienne est exportée, pour la majorité des quantités en vrac, vers plus de 55 pays à travers le monde. Le principal marché importateur est celui de l'UE (77% des exportations). Elle devient de plus en plus prisée par le Japon, la Suisse, les pays du Golfe et d'autres pays, dont le Danemark, la Chine et l'Ukraine.

Votre commentaire