L’huile d’olive tunisienne en vedette au Salon PLMA d’Amsterdam 

L’huile d’olive tunisienne en vedette au Salon PLMA d’Amsterdam 

 

L’oléiculture a toujours compté parmi les secteurs fondamentaux de l’économie nationale puisque l’huile d’olive représente plus de 40% de l’ensemble des exportations agricoles et 5% de l’ensemble des exportations tunisiennes.

Ces performances remarquables sont dues à l’amélioration de qualité (la majorité de la production est devenue de type Bikr de très haute qualité),aux restructurations réussies dans le domaine ainsi qu’au savoir-faire et à l’expérience des professionnels du métier (agriculteurs, conditionneurs et exportateurs) qui n'ont pas lésiné sur les efforts et moyens pour arriver à ce résultat.

Ne comptant pas s’arrêter en si bon chemin, les professionnels ne cessent de participer aux Salons internationaux spécialisés et de conquérir de nouveaux marchés.

C’est dans ce cadre que rentre la participation de la société “Huilerie Loued”; représentée par une délégation présidée par son directeur général Abdessalem Loued; au Salon  « PLMA’s world of private label » qui se déroule du 29 au 30 mai à Amsterdam.  

Depuis plus de 30 ans, le salon professionnel international de la PLMA « Le Monde de la Marque de Distributeur » est le grand rendez-vous annuel de la profession, réunissant distributeurs et fabricants afin de les aider à découvrir de nouveaux produits, à établir des nouveaux contacts et à trouver de nouvelles idées qui vont contribuer à la croissance et au succès de leurs MDD.

Ce Salon International « Le Monde de la Marque de Distributeur » 2018, qui se tient au Centre des Expositions RAI à Amsterdam aux Pays Bas, regroupera près de 2 600 sociétés exposantes. Y sont exposés des produits alimentaires : produits frais, réfrigérés et surgelés, boissons et épicerie sèche et des produits non alimentaires : cosmétiques, produits de santé et beauté, produits ménagers et cuisine, produits d'entretien automobile, articles pour le jardin, produits pour la maison et le bricolage.

Le salon est divisé en deux halls alimentaires et non alimentaires séparés pour aider les visiteurs à profiter au maximum de leur temps. La participation Tunisienne à ce Salon a été remarquable et a permis de présenter le produit du terroir tunisien dans sa meilleure forme.  

Votre commentaire

  • Soumis par Alfonso Linares le 30 Mai, 2018 - 15:08
    effectivement chaque fois plus la Tunisie amélieure ses huiles. Cependant les meilleures huile du monde se produisent encore en Espagne, et ont peut les acheter à aceitedelcampo.com directement du moulin.