Libération de Mohamed Taher Dridi

L’avocat Ahmed Ben Hassana a annoncé aujourd’hui que le tribunal de première instance de Ben Arous a ordonné la libération provisoire du comédien Mohamed Taher Dridi, suite à l’abandon des poursuites initiées par les plaignants dont l’influenceuse Emna Sadfi.
L'artiste et tiktokeur reste maintenu en état de poursuite et devra comparaître devant la chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Ben Arous, le 28 août 2025.
Il est à noter que cette affaire suscite un grand intérêt depuis plusieurs jours de mobilisation, durant lesquels des artistes, humoristes et activistes ont exprimé une forte solidarité en faveur de Dridi. Ils dénonçaient une atteinte à la liberté d’expression en raison d’une plainte fondée sur le décret n° 54.
Pour rappel, l’acteur avait été arrêté le jeudi 21 août 2025, en lien avec des vidéos publiées en 2023 où il exhortait au soutien de la cause palestinienne et critiquait les « normalisateurs » parmi les créateurs de contenu. Ces propos avaient provoqué une vive polémique et conduit à l’émission d’un mandat d’arrêt fondé sur l’article 24 du décret n° 54.
Votre commentaire