L'imam Hassan Iquioussen arrêté et incarcéré en Belgique
Hassan Iquioussen était visé par un arrêté d'expulsion de la France depuis fin juillet. Il a été arrêté près de Mons, ville à proximité de la frontière avec la France.
L'imam Hassan Iquioussen a été arrêté en Belgique, a appris BFMTV, confirmant une annonce du ministre belge de la Justice à l'AFP. Il a été arrêté ce vendredi près de Mons, ville située à proximité de la frontière avec la France.
Fiché S et accusé par le ministre de l'intérieur de tenir "des propos incitant à la haine", l'imam Hassan Iquioussen est visé par un arrêté d'expulsion de la France depuis le 28 juillet.
Le Conseil d'État a validé fin août son expulsion vers le Maroc, après sa suspension par le tribunal administratif de Paris début août. Ce dernier estimait qu'elle porterait une "atteinte disproportionnée" à sa "vie privée et familiale".
"Soustraction à l'exécution d'une décision d'éloignement"
Introuvable depuis le feu vert du Conseil d'État, il a ensuite fait l'objet d'un mandat d'arrêt européen délivré par un juge d'instruction de Valenciennes, pour "soustraction à l'exécution d'une décision d'éloignement".(BFMTV)
Votre commentaire