Limogé pour avoir comparé Michelle Obama à un singe

Limogé pour avoir comparé Michelle Obama à un singe


Univision, la chaîne de télévision en espagnol la plus importante des États-Unis, a limogé Rodner Figueroa pour avoir déclaré que la première dame ressemblait à un personnage de La Planète des singes.

Connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, Rodner Figueroa a vraisemblablement dépassé les bornes. Mercredi durant son émission El Gordo y La Flaca («Le Gros et Le Maigre»), le présentateur d'Univision, la chaîne de télévision en espagnol la plus importante des États-Unis, a comparé Michelle Obama à un singe.

Alors que l'ensemble des participants à l'émission de mode commentait la vidéo virale où un maquilleur se transforme en différentes célébrités, dont la première dame, Rodner Figueroa a déclaré: «Eh bien, méfiez-vous, vous savez que Michelle Obama ressemble à un personnage du film La Planète des singes».

Moins de 24 heures après ses déclarations, le présentateur a été tout simplement limogé. «Hier, au cours de notre programme d'animation El Gordo y La Flaca, Rodner Figueroa a fait des commentaires au sujet de la première dame Michelle Obama qui étaient complètement répréhensibles et ne reflètent en rien les valeurs ou les opinions d'Univision. En conséquence, M. Figueroa a été immédiatement renvoyé», a condamné la chaîne dans un communiqué.(lefigaro.fr)


http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tele/polemiques/2015/03/13/28003-201503...