L'insertion des jeunes dans la vie active : Objectif premier de la Junior Entreprises of Tunisia

L'insertion des jeunes dans la vie active : Objectif premier de la Junior Entreprises of Tunisia
 
 
La Junior Entreprises of Tunisia (JET), une confédération des Juniors Entreprises (40 en Tunisie), a organisé un événement, en septembre dernier, lors d’un Training Session JETTS. L’objectif était de faire connaissance avec les bureaux exécutifs  des différentes Junior Entreprises qui entament leurs mandats. Cette première édition du JETTS était une occasion de faire partager l'expérience des aînés.
 
Une Assemblée Générale a été organisée, au cours de laquelle chaque responsable de la Junior Entreprises of Tunisia (JET) avait exposé sa vision pour les années à venir. Le mouvement de la JET est né en France et la première Junior Entreprise Tunisienne est entrée en activité en 2005. C’est une initiative de jeunes étudiants voulant mettre en pratique leurs acquis. Le concept consiste à les introduire dans la vie professionnelle à travers la prospection et la réalisation de projets dans leur domaine d'études.
 
En somme, cet événement a su allier partage et échange ou chaque membre de la JET transmet le savoir-faire dont il dispose tout au long de son exercice au sein du mouvement, et ce afin de renforcer les connaissances de chaque responsable d'une Junior Entreprise. Une façon de le préparer à la tâche qui lui incombe au cours du mandat 2016/2017. 
 
A l'occasion de cette rencontre, la JET  a également œuvré pour inciter les responsables à collaborer, de telle sorte à fortifier les relations entre les diverses Junior Entreprises et à unifier le mouvement.
 
En tant qu’associations à vocation économique et pédagogique et à but non lucratif, les Juniors Entreprises permettent aux étudiants de mettre en pratique l'enseignement théorique dont ils bénéficient grâce à une implantation dans les écoles et les universités. C’est pour ainsi dire l’importance que revêt une junior-entreprise en tant qu’alternative de formation de nouvelles générations dotées d’inspiration et d’engagement au service des futurs décideurs.
 
 

Commentaires

Ajouter un commentaire