L'OIT et la réforme de la formation dans l'ingénierie

 L'OIT et la réforme de la formation dans l'ingénierie
 
 
A la suite de la réunion qui s'était tenue lundi dernier, 24 août courant, entre le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, M. Chiheb Bouden, le président du Conseil d'administration de l'Ordre des ingénieurs tunisiens, M.Oussama Khriji, et le vice-président du  Conseil de l'Ordre, M. Lotfi Bousaïd, un communiqué a été rendu public par le Conseil de l'Ordre autour de cette réunion.
 
Cette rencontre a été, selon le communiqué, l'occasion de passer en revue l'évolution du dossier de la réforme de l'enseignement supérieur et particulièrement la réforme de la formation dans l'ingénierie.
 
Dans ce cadre, le Conseil de l'Ordre des ingénieurs tunisiens apprécie le travail effectué par la commission de réforme de la formation dans l'ingénierie, créée par le ministère de l'Enseignement supérieur, qui est en train de mettre en place un plan national pour la réforme et le développement du système de formation dans ce secteur selon les normes internationales de qualité.
 
Il exprime, par ailleurs, son soutien aux efforts du ministère visant à élever le niveau du système de formation dans l'ingénierie sur la base d'une méthode participative réunissant toutes les parties concernées, affirmant que la condition primordiale dans toute action de réforme touchant la formation dans l'ingénierie est la souscription de toutes les institutions éducatives aux mêmes normes de qualité, ces institutions étant publiques ou privées.