L’ONAS reprend ses crimes contre la plage d’Hammam-Lif
Au moment où les Hammam-Lifois ont cru que les crimes de l’Office National de l’Assainissement (ONAS) contre la plage de la ville ont définitivement cessé, avec la fermeture irrévocable des embouchures déversant les eaux polluées dans la plage avant l'été dernier.
Et au moment où ils ont repris après de longues années à se baigner de nouveau chez eux, les Hammam-lifois ont été choqués de constater ce dimanche 25 septembre 2016, la reprise des crimes de l’ONAS contre leur plage.
Il a suffit dans ce sens, des premières pluies d’automne pour que les trax et les gros engins de l’ONAS envahissent la plage pour ré ouvrir ces fameuses embouchures, prouvant que les promesses de leur fermeture définitive étaient mensongères.
Au lieu donc, de trouver des solutions durables pour assurer l’évacuation des eaux pluviales et même les eaux usées de la ville d’Hammam-Lif, telle que la création d’une station d’épuration ( comme cela a été promis lors de la visite de l’ancien ministre de l’environnement Néjib Dérouiche), l’ONAS n’a pas trouvé mieux que cette solution criminelle consistant à ré-ouvrir les embouchures dans la plage pour y déverser toutes ses eaux polluées.
Ainsi donc, face à la passivité complice des autorités devant ce genre de crime, la plage de la ville Beylicale va se noyer de nouveau dans les conduites polluées de l’ONAS.
Triste sort pour cette plage jadis réputée par sa splendeur.
Votre commentaire