Londres lève la restriction de voyage vers la Tunisie pour ses ressortissants

Londres lève la restriction de voyage vers la Tunisie pour ses ressortissants

 

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 26 juillet, le département d'État des Affaires étrangères et du Commonwealth britannique a annoncé la levée de la restriction de voyage vers la Tunisie.Il s'agit là d'une très bonne nouvelle pour le tourisme tunisien.

Selon le communiqué, cette décision fait suite à l’amélioration de la situation sécuritaire dans le pays.Ainsi donc, après la France, l’Italie,l’Allemagne, la Suisse, c'est au tour de la Grande-Bretagne de renouer avec les belles plages de la Tunisie et de son infrastruture touristique.

Toutefois, certaines zones de la Tunisie restent pour l'instant déconseillées, à l’instar de la frontière algérienne et libyenne et la zone de Kasserine, notamment Châambi. 

La levée de restrictions, énoncée dans les "recommandations de voyages" publiées sur le site Internet du Foreign Office, concerne notamment la ville de Tunis la capitale, les villes côtières et l’île de Djerba», note le ministère sur son site .

La décision de Londres est très salutaire, en ce sens qu'elle constitue une opportunité pour relancer le tourisme tunisien et encourager par la même occasion certains pays à lever les restrictions de voyage vers la Tunisie. C'est le cas des pays du Benelux (Belgique, Pays Bas, Luxembourg) et la Pologne qui restent les seuls à imposer à leurs concitoyens de telles restrictions.

Notons que depuis l’attentat de Sousse le 26 juin 2015, la Grande-Bretagne avait déconseillé à ses ressortissants de voyager en Tunisie. 
 

 

Jihène BH

Votre commentaire